HSEQ

Développement Durable, Environnement, Risque sociétal, Qualité des produits fabriqués, Maîtrise de l’énergie, le futur industriel passe obligatoirement par ces éléments.

La démarche structurée des systèmes de management permet à l’entreprise de mieux exister dans son environnement social-économique.

La valeur ajoutée d’avoir un système de management n’est plus à démontrer : planification, mise en œuvre, vérification et décision/actions – PDCA selon Deming – permet d’appréhender la majeure partie des risques associés à la vie quotidienne de l’entreprise.

Il est aujourd’hui prouvé que les entreprises qui ont un système de mangement résistent le mieux à la crise. Les outils sont la planification des actions avec moyens, échéance et responsables, l’identification des risques, la maitrise et les moyens de contrôles, l’appréhension forte de la réglementation …

Risque Produit pour la Qualité, Risque environnemental et/ou sécurité, risque managériale, risque économique, quel que soit le risque, le système permet de le maitriser.

Une condition néanmoins vitale : l’engagement fort et sant relâche de la Direction de l’entreprise