Analyses des causes

 Formés à la méthodologie rigoureuse de l’analyse des causes des secteurs pétroliers* et pétrochimiques, nous intervenons sur la recherche des causes profondes afin d’identifier les actions vitales sur la structure du système défaillant.

Notre méthode issue de notre expérience passée sur des incidents simples jusqu’aux accidents majeurs vous permet de décider à coup sûr quels sont les leviers à actionner  pour éviter la récurrence d’une part  mais aussi diminuer le risque à un niveau aussi bas que raisonnablement possible.

Basée sur l’interview, l’écoute et l’analyse des faits, la construction du logigramme cause/effet permet d’imager directement les causes profondes et de prendre les « bonnes » actions en fonction du risque associé. Quand on sait aujourd’hui le nombre d’actions qui sont mises en œuvre dans un système, notre expertise vous permettra d’identifier celles qui sont prioritaires. Gain de temps et efficacité, associée à la rigueur de la méthode deviennent incontournables dans la prise de décision.

*méthode TRIPOD, RCA, APOLLO